Dieu et nous
Dieu et nous

la vie apres la mort

C'est vrai ?

 

 

Et bien oui, la  vie après la mort est une réalité.

Jésus en fait mention à plusieurs reprises : "Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi,je ne suis pas de ce monde .... Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.".

Nous le savons tous au fond de nous. Nous nous levons tous les jours, nous savons parfaitement que la mort est notre compagne de tous les jours et pourtant nous vivons comme si nous étions éternels, c'est parce que cette vérité est au fond de chacun de nous.

La vie sur terre est une école qui nous prépare à notre vraie vie, la vie éternelle.

Certaines personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI) ont eu cette très belle phrase : "C'est comme si je revenais à la maison".

Ces personnes, après avoir vécu une EMI remettent l'amour au centre de leur vie, changent radicalement de comportement et sont plus tournées vers les autres; la mort ne leur cause plus la moindre inquiétude.

C'est pourquoi il est fondamental de se recentrer sur ce qui est essentiel, à savoir l'Amour.

L'Amour que nous aurons su faire grandir dans notre coeur est la seule chose que nous emporterons dans notre vie éternelle.

Notre belle maison, notre belle voiture, nos diplômes, nos collections de timbres ou de bilboquets, nous n'emporterons rien de cela, pas même notre propre corps.

Nous sommes tous pourvus d'une âme immortelle.

A la mort, l'âme quitte le corps qui n'est somme toute qu'un véhicule qui nous permet d'interagir avec le monde phyique et nos contemporains.

L'âme poursuit son chemin vers le Royaume des Cieux.

 

Une âme peut parfois avoir besoin de passer un peu de temps dans un lieu intermédiaire que l'on nomme purgatoire qui lui permet de se défaire de ses tâches.

Sans cela elle ne pourrait pas supporter la vue et la cohabitation avec une force d'Amour et de Pureté tel que Dieu.

 

La notion d'Enfer est une réalité dans le sens où Dieu ne peut pas forcer qui que soit à cohabiter avec lui pour l'Eternité s'il ne le souhaite pas. L'Enfer représente donc une vie éternelle loin de lui, donc loin de tout ce qui est un tant soit peu poisitif en nous. Une éternité sans Amour, sans joie, voilà l'Enfer.

Dieu est miséricorde, mais il ne peut pas nous sauver sans nous.

Il faut aussi savoir que Dieu n'est pas moins miséricordieux que nous, et qu'une personne qui n'a jamais eu la Foi ou n'a jamais été chrétienne ne sera bien sûr pas rejetée par Dieu.

Ce qui compte c'est l'Amour qu'il y a en nous, comment nous avons aimé ici bas.

L'Amour c'est Dieu, et c'est cet Amour que nous avons en nous qui nous relie à lui.