Dieu et nous
Dieu et nous

Notre existence

Que faisons nous ici bas, qu'est ce qu'on fait là ?

 

 

Au début des temps, si tant est que la temporalité puisse s'appliquer à Dieu, il n'y avait rien, si ce n'est Dieu. D'où vient Dieu ? Qui est-il ? Ceux sont là des mystéres qui échappent à notre intelligence.La seule chose qui est sûre est qu'il est Unique et  il est Amour.

Etant Amour, il créa son fils Jésus, car l'Amour seul ne peut vivre et s'épanouir.

Il créa ensuite l'univers et notamment la race humaine.

Il ne souhaitait qu'aimer sa Création et en retour être aimé d'elle.

La parabole de la Genése nous indique que l'humanité perdit sa confiance en Dieu et par la même l'amour qu'elle avait pour lui.

Ainsi l'humanité ne pouvait plus vivre auprés de lui car n'ayant plus d'Amour pour lui.

Dieu du se résoudre à envoyer l'humanité sur un autre monde, la Terre, là où elle serait entiérement libre de faire ce qu'elle veut, d'aimer qui elle veut, et Lui, s'effaça totalement pour laisser l'humanité véritablement libre.

Pourquoi l'humanité se sépara t elle de Dieu? la parabole nous indique que c'est le Diable, un ange déchu et jaloux de nous qui insinua ce doute dans nos coeurs et nous sépara de lui. Le mal hélas était fait et c'est usant de notre propre libre arbitre que nous décidames de rejeter ce Dieu d'Amour.

Il faut en effet savoit que le Diable existe bel et bien et n'est pas du folklore, mais il n'y a pas lieu de nous en alarmer, juste à rester sur nos gardes, il nous tourmente depuis que le monde est monde, c'est ainsi.

 

Nous avons donc été créés pour aimer, aimer Dieu et notre prochain, c'est tout.

Et le seul but de notre existence est de grandir, de murir, de rejeter ce mal qui nous tourmente tous et de retrouver le chemin de l'Amour qui nous rend libre et heureux, c'est tout.

 

Notre vie sur la Terre est une sorte de grande école où nous expérimentons de multiples choses et où nous avons le devoir sans cesse de nous améliorer, de nous corriger, de rejeter petit à petit tout ce qui est mauvais en nous, car oui, il y a dans tous nos coeurs cette tâche originelle qui fait que nous sommes plus enclins à juger qu'à pardonner, à médire plutôt qu'à admirer, à envier plutôt qu'à se réjouir, etc ...

 

Dans cette grande école qu'est la vie il ne faut jamais perdre de vue que tout le mal que nous suibissons ne vient pas de Dieu, en aucune façon.

Dieu n'envoit pas d'épreuve, il ne se léve pas tous les matins en se disant à qui il va bien pouvoir donner un cancer ou qui va se prendre une avalanche sur la tête.

 

Il y a deux grand maux dans l'humanté, celui dont l'homme est responsable (haine, meurtre, ... la liste est longue) et celui dont la nature est responsable (catatrophes climatiques, maladies).

Dieu n'intervient dans aucun de ces cas.

Ce que Dieu fait en permanence cependant est de nous donner la force de supporter toutes ces horreurs, il opére en silence, de façon invisible, et même parfois de façon plus visible pour peu que nous lui demandions.

 

Le but de notre existence est trés simple, devenir comme Dieu, AIMER.

AIMER complétement

AIMER gratuitement

AIMER entiérement

 

AIMER rend heureux

AIMER rend libre

 

Pourquoi ? Car quand nous laissons l'Amour agir en nous, nous nous replongeons en Dieu comme le poisson se replonge dans une eau fraiche et pure.