Dieu et nous
Dieu et nous

A vous qui cherchez la Foi

Ne lachez rien :)

 

 

La Foi est un cadeau de Dieu.

C'est le cadeau le plus précieux que puisse recevoir un être humain.

Celui-ci peut vous parvenir de bien des maniéres.

 

Quand j'ai fait mon baptême, il y avait eu, quelques temps avant, une grande réunion avec l'Eveque du secteur et tous ceux qui allaient se baptiser dans l'année. Cela m'a permis de comprendre que la Foi pouvait naitre d'autant de façons différentes qu'il existe d'individus, et c'est vraiment une chose merveilleuse.

 

Nous avions été plusieurs à partager comment nous l'avions reçue.

Pour un premier, c'était suite au décés d'un parent. Cela l'avait énormément fait souffrir et conduit à s'interroger profondément sur le sens de la vie. La certitude de l'existence de Dieu avait fini par naitre dans son coeur aprés bien des nuits blanches à essayer de donner un sens à sa douleur.

Pour une autre la Foi avait grandi tout doucement, au fil des ans, à force de vivre dans une famille trés pieuse. L'existence de Dieu pour elle, avait fini par s'imposer comme une évidence.

Pour un autre encore la Foi avait été le résultat d'une démarche de réflexion purement intellectuelle assez longue. Au bout du compte, l'existence de Dieu était évidente.

...

 

Il ne faut pas vous décourager. Essayez autant que possible de rester positif. Si vous cherchez Dieu, vous le trouverez, rien ne peut se mettre entre Dieu et quelqu'un qui le cherche.

Seulement la Foi n'arrive pas toujours aussitôt.

Il faut se libérer de ses idées préconçues. Accepter que l'on ne sait pas tout. Garder confiance. N'oubliez pas que Dieu est toujours avec vous (ce n'est pas une image, il est vraiment avec vous en permanence).

Picorer dans les Evangiles, échanger avec d'autres personnes qui sont en recherche aussi (vous pouvez essayer le catéchuménat, le caté pour les adultes, ça n'engage à rien et c'est trés sympa, même pas besoin de vouloir préparer le baptéme ou autre, c'est un super lieu d'échanges, demandez à la paroisse de votre secteur).

 

Si vous avez une question, envoyez moi un mail, j'essaierai de vous répondre de mon mieux (je regarde ma boîte réguliérement).